Bibliothèque logicielle pour une utilisation simplifiée et enrichie de Pure Data sur diverses plateformes d’informatique embarquée (microcontrôleurs, nano-ordinateurs).
La possibilité de créer son propre sampler ou synthé DIY, contrôlable en MIDI et en wifi, avec un Raspberry Pi et quelques jours de programmation

Moyens techniques
Programmation (C, NodeJS, Pure Data), Linux embarqué, programmation système basse latence, génération automatique de layout pour le logiciel TouchOSC
Description
MarteauFX produit, à partir de patchs Pure Data, des programmes légers prêts à être exécutés sur des plateformes diverses, des microcontrôleurs aux nano-ordinateurs de type Raspberry Pi.
La bibliothèque logicielle cohabite avec le framework Heavy qui converti un patch Pure Data en code C optimisé.
MarteauFX permet de compiler ce code pour une plateforme embarquée donnée, et de tirer parti de ses périphériques spécifiques (MIDI, USB, Ethernet et OSC, PWM, entrée et sorties GPIO, UART, codecs audio, etc.).
MarteauFX est actuellement en développement pour OrangePi sur lequel il permet de raccorder le programme créé dans Pure Data aux périphériques Ethernet, wifi, audio et à des contrôleurs MIDI.
La bibliothèque sera ensuite adaptée pour Pine64, NanoPi, Teensy et Raspberry Pi, en vue d’une publication open-source.
Copyright 2016, Trublion.
Template by Bootstrapious. Ported to Hugo by DevCows. Hacked and adapted by superheroes from Trublion.